mercredi 5 novembre 2008

îlot francophone de bonheur


Le Centre Culturel Francophone de Goris est devenu un îlot de bonheur pour nos membres qui contribue à la diffusion de la langue et de la culture française dans notre région ou on réalise des projets éducatifs, culturels, humanitaires.
Le calendrier 2008 des activités du CCFG, comme toujours, a été rythmé par l’organisation des projets éducatifs et des manifestations culturels qui a pu developper l’ensemble de ses activités pendant toute l'annee.
Au sein de CCFG les francophone et les Francophiles se rencontrent, se réunissent en formant et réalisant des projets qui contribuent à la résolution des problèmes importants des jeunes.
La réalisation des projets 2008 qui étaient très efficace pour l’activité de notre Centre, ont atteint leur but, parce qu’il y a une forte demande des participants et on a l’envie de les continuer en 2009
Ce sont :
1. “Cours de français”
2. “Cours d’informatique”
3. “Cours psychologiques”
4. “Création du groupe théatral”
5. Jeux intellectuels: “Connaissez-vous la France?”
6. “Creation du groupe culturel”
On a l'envie de realiser aussi les projets suivants en 2009 qui contribueront aussi à l’activité de CCFG:
1. Projet écologique “Tant qu’il n’est pas tard”
2. Une semaine ensemble “File des manifestations amicales entre les étudiants français et arméniens”
3. Edition du livret bilingue
4. Jours de la culture française à Goris
5. Monde enfantin “ Organisation le quotidien des petits”
En 2008 nous avons accueilli beaucoup de touristes.
Nous vous remercions pour votre interet que vous apporter a notre Centre si eloigne de notre capitale et de votre pays



samedi 19 juillet 2008

Etudiants francophones de Goris

Ville de Goris…
5 rue Machtots…
Une affiche sur la porte: ,,Derrière cette porte on parle français”.
On l’ouvre…
On entre dans un monde magique ou domine l’atmosphère française et prèsque tous les moyens pour regrouper et mobiliser des etudiants francophones de Goris et renforcer les rapports culturels entre eux et ceux de la France, favoriser la diffusion de la langue et des valeurs culturelles françaises.
Il y a déjà 2 ans que nous sommes membres du centre. Nous sommes très heureux de participer aux activités différentes, de voir toujours la meme atmosphère chaleureuse, de nous servir de la bibliothèque bien riche, de regarder des films français, de nous servir gratuitement de l’Internet, de prendre part aux voyages avec les touristes français organisés par SPFA et d’y passer un temps merveilleux. Maintenant on est en train de réaliser le projet du ,,Cinéma Itinérant” dans notre région. Tous sont enthousiasmés de ce projet dont le but est de susciter l’intéret envers la culture.
Merci à tous qui ont pris l’initiative de créer un tel Centre.

jeudi 1 mai 2008